Le Parmelan

Un site incontournable pour les levés et couchés de soleil ! Une belle excursion à un peu plus de 1830 mètres d’altitude !

Aujourd’hui je vous propose une randonnée en pleine nature voire « Lunaire » !Le Parmelan se trouve sur le massif des Bornes (Haute-Savoie). Au sommet on peut profiter d’une vue à 360° sur les chaînes des Aravis, des bauges, du Mont-Blanc et le Lac d’Annecy.

Son plateau est très travaillé par l’érosion : la roche n’est que failles, fissures formant les lapiaz. On a une impression de marcher sur la lune !

Voici le sentier que j’ai emprunté pour me rendre jusqu’au sommet : Le Parmelan en boucle. C’est une boucle avec un dénivelé de plus de 1000 mètres. Il y a par moment des passages assez raides, glissants… surtout à 4h du matin (pour ne pas louper le levé du soleil) !

Il faut compter plus de 5h30 de randonnée, donc prévoyez de l’eau ! Et si vous n’êtes pas frayant des pique-nique le « Refuge du Parmelan » vous accueille chaleureusement et vous prépare de bons petits plats!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : Randonnées Haute-Savoie

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close