La Dent du Chat


A 1390 mètres d’attitude le sommet de la Dent du Chat, situé dans le Sud du massif du Jura, offre un point du vue panoramique sur le Lac du Bourget et les massifs alpins alentours. Une de mes excursions préférées !

La Dent du Chat (pointe au centre) visible depuis le petit port d’Aix-Les-Bains

Comme pour beaucoup de sommet, plusieurs sentiers s’offrent à vous pour y accéder. Tout dépend de la durée et difficulté voulue !

Vue depuis le Molard Noir sur La Dent du Chat

Dans cet article, je vais vous présenter la version la plus simple et rapide : 2 heures de marche (aller/retour) pour un peu plus de 350 mètres de dénivelé.

Partez du parking du Relais du Chat, où vous pouvez vous pauser au Restaurant des Aigles ! Ensuite suivez le sentier vers la Dent du chat, qui est bien signalé par des panneaux et balisages jaune et rouge.

La première partie de la randonnée est un peu rocailleuse et sous bois mais sans difficulté. Vous passerez, en premier, par le Molard Noir d’où vous aurez déjà une superbe vue sur l’avant pays savoyard. La table d’orientation vous permettra de vous orienter !

La Dent du Chat n’est plus qu’à 15 min ! Cette seconde partie est plus sportive avec un passage équipé d’échelles et de mains courantes ce qui facilite grandement l’accès au sommet. Seuls ces 50 derniers mètres rendent l’itinéraire plus raide et surtout plus aérien ! Attention au personnes sensibles au vertige !

Au sommet vous arriverez sur petit plateau, de 10 m² environs. La vue y est surprenante et avec un peu de chance, vous allez pouvoir voir le Mont Blanc !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : Randonnées Savoie

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close